Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
AccueilSujet RécentS'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.

Partagez | .
 

 Pré-News, Projets & Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 12 Fév - 0:34



A nos chers joueurs,

La News de Février sera amenée avec la fin de l'introduction, mais puisque nous n'aimons pas attendre inutilement et que vous avez l'exclusivité de ce qui sera fait ou non, voici les premières nouvelles du mois :

La collecte d'image a été fructueuse et nous a permis de mettre notre idée en pratique, une idée qui n'était, comme dit, pas révolutionnaire, mais qui nous a donné l'occasion de vous exploiter éhontément : rendez-vous dans le Système de Jeu et les Généralités des Profils, où vos élus illustrent désormais les différents topics en tant que première génération de survivants de l'univers Hopeless Life. Dès à présent, chaque nouvel inscrit ou ne serait-ce qu'invité qui passerait sur le forum aura l'occasion de découvrir les personnages de notre petite communauté rapidement de part ces illustrations qui d'une pierre deux coups donnent aussi un peu de vie à ces sujets trop ternes.

Un premier essai qui nous permettra au fil du temps peut-être, de développer l'idée pour que nos personnages-joueurs et protagonistes-non-joueurs prennent une place ouverte sur le forum au-delà d'un nom sur une liste de membres, sur d'autres sujets, et même sur nos publicités à travers les forums partenaires & annuaires, avec pourquoi pas une présentation écrite jointe. Idée à développer !

Par ailleurs, un groupe de survivants héroïques a risqué sa vie pour récupérer quelques archives de notre radio préférée K-Rose, la Radio du Texas ! Découvrez le meilleur de la Country et offrez-vous un moment de bien-être au milieu de tout ce chaos !

Hopeless Life étant en perpétuel mouvement pour ne jamais stagner et pour s'adapter à ses joueurs, nous avons prit en compte vos remarques et avis, directs ou indirects, afin de vous proposer toujours mieux, toujours plus. Le Prologue a été revisité, et la Saison 1 préparée avec quelques suppléments. De nouvelles surprises vous attendent dans la suite de l'aventure.

Nous avons également d'autres préparations en cours, telles que deux nouveaux sous-forum destinés respectivement à l'Initiation au Jeu de Rôle pour les débutants mais aussi pour découvrir les différents aspects et modes de Jdr pour ceux qui n'ont pas encore tout essayé et sont curieux, et un sous-forum Guide de Survie visant à vous proposer des articles intéressants sur la manière de survivre en milieu hostile et même au milieu des zombies, grâce à l'ouvrage ingénieux de Max Brooks que nous saluons encore et toujours. Et ce n'est qu'un début !


Enfin, nous profitons de cette annonce pour ouvrir notre recrutement au sein du staff.

Avec la constitution de cette première génération (et nous l'espérons, pas la dernière) de survivants, les projets qui pullulent dans nos esprits et notre soucis de prendre soin de chacun de nos joueurs et également pour assurer le suivi comme la mise en application des règles et mécanismes, il nous est apparu opportun de lancer ce recrutement quelques jours avant la mise en liberté de la majorité des personnages (formule intéressante n'est-il pas ?) au sein du Campement. Une façon d'anticiper sur un recrutement que nous ferions tôt ou tard, aussi tôt s'avère plus judicieux pour permettre à ou aux intéressés de s'imprégner du rôle proposé.

Nous recherchons ainsi deux Veilleurs, afin de soutenir notre cause.

Le Veilleur est l'équivalent du modérateur, à la vision d'Hopeless Life, et son rôle est voué à évoluer en même temps que le forum, et son (ses) interprète(s). Puisque le forum en est à ses débuts et qu'il paraît évident de dire qu'aucun joueur n'a eu l'occasion de parfaire l'intégration des mécanismes, des règles et des méthodes du forum, le ou les intéressés pourront se former avec nous, découvrir notre fonctionnement, soutenir le développement du forum, donner leurs avis, participer aux décisions, et surtout accomplir les tâches nécessaires à nos cotés.

Le ou les Veilleurs auront en premier lieu un rôle de vérification et d'observation, leurs buts premiers seront de lire les RPs qui seront joués sur le forum, veiller à la cohérence générale et tangible, au respect des règles, des mécanismes et de l'univers, donner leurs avis sur les fiches proposées, puis proposer des scénarios, être maître de jeu ou encore interpréter des PNJs de leur imagination ou de celle des scénaristes. Comme dit plus haut, ils seront également consultés pour diverses décisions, projets ou pour proposer des idées que leurs yeux extérieurs à la Création penseraient, offrir un oeil neuf et à la fois un oeil de joueur.
Dans le même ordre d'idées, ils continueront à jouer leurs propres personnages normalement et se modéreront mutuellement, ou par nous même qui continueront à remplir toutes les tâches du forum qui nous incombent pour autant. De ce fait, ils n'auront aucune révélation sur la trame, les secrets de l'univers et les histoires privées des autres personnages. Ils auront bien entendu des éléments à disposition pour faire leurs vérifications, tels que les profils des personnages, leurs compétences actuelles, leurs pouvoirs et d'autres choses que nous leur fournirons pour leur aide.

Dans un premier temps, ils n'auront pas de contact avec les autres joueurs sous leur masque de Veilleurs. Leurs responsabilités, leurs moyens et leur liberté (notamment dans le contact), évolueront avec le temps, afin de faire les choses étape par étape et en toute confiance.

Notre objectif absolu et idéal est de constituer à long terme un staff dit efficace et "professionnel". Nous entendons par-là que nous serons aussi rigoureux avec nos collègues que nous le sommes avec nous-même, en partant du principe que nous pourrons compter sur eux pour s'auto-gérer, soit :

- Une exemplarité dans le jeu de rôle et le respect de l'univers comme de leurs propres backgrounds.
- Le respect de l'ambiance instaurée.
- Une attention particulière aux règles et aux mécanismes une fois intégrés.
- Une attitude hors-jeu mature et sérieuse.
- Une diplomatie et un calme à toute épreuve issus d'un recul certain.
- Une pédagogie visant à encourager les joueurs à s'améliorer et non à les restreindre.
- Une capacité à réfléchir les idées et les projets pour les perfectionner et non les rejeter.
- Une franchise en tout temps, mais une franchise intelligente et constructive.
- Une neutralité indiscutable dans leurs tâches de Veilleurs.
- Une volonté commune à la notre de développer ce forum et son univers positivement.
- Un esprit d'équipe et de compromis.
- Une activité régulière qui ne les empêchera pas de développer leurs personnages.

Ainsi, dans cette ambiance saine et plaisante, les Veilleurs pourront se motiver entre eux et motiver les Scénaristes, comme nous le ferons en retour, et en se serrant les coudes face à l'adversité que toute communauté connaît et connaîtra à un moment ou un autre, et de façon toujours passagère car rien ne dure soyez-en sûrs. Leur autonomie croîtra, mais sans que notre implication ne diminue, car c'est d'un soutien dont nous avons besoin avant tout et non d'épaules sur lesquelles déposer nos responsabilités impunément. Sachant, bien sûr, que leur rôle de Veilleur sera différencié de leurs personnages même au niveau administratif, quoi qu'il arrive.

Nous sommes de ce fait réalistes, mais idéalistes, les deux idéologies pouvant faire bon ménage contrairement à la croyance trop répandue dans le but d'un équilibre non pas parfait, mais imparfaitement productif. Pour mieux apporter cet équilibre, l'identité des Veilleurs sera et devra toujours rester secrète : nul parmi les joueurs ne devra jamais savoir qui se cache derrière ces anges-gardiens du jeu de rôle, ainsi nous éviterons toutes les retombées néfastes que cela peut avoir et le dangereux mélange du joueur et du modérateur, sans retirer le droit d'avoir à la fois l'un et l'autre.

Un secret qui sera partagé avec nous, et les secrets peuvent être séduisants autant qu'amusants à conserver. Imaginez cela comme une adaptation du jeu le "Loup-Garou de Thiercelieux", avec un objectif inversé. Une communauté parmi laquelle des Veilleurs officient dans le secret sans être jamais découvert pour le bien de tous.

Pour vous proposer en tant que Veilleur, c'est simple :

Il vous suffit de faire parvenir à Jim un MP signifiant votre souhait de rejoindre l'équipe en développant vos raisons, ce qui vous motive sur ce forum et les idées que vous pensez déjà avoir ou pouvoir apporter, ainsi que des remarques sur un sujet ou un autre qui pourrait affiner, améliorer ce qui est déjà en place selon vous.

Nous n'imposons aucun format pour cela, c'est à l'inspiration de chacun.


Merci de votre attention à cette annonce et en comptant sur votre intérêt à être parmi nous en tant que joueurs.

Samantha & Jim.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 1 Mai - 15:36

Bonjour à tous !

Nous relançons notre annonce de recrutement au poste de Veilleur. N'ayant eu qu'un seul poste acquis sur les deux qui avaient été ouvert, nous vous invitons à relire le sujet ci-dessus, concernant la partie "Nous recherchons ainsi deux Veilleurs, afin de soutenir notre cause."

Nous étudierons toute candidature pour un nouveau collaborateur afin de faire avancer et développer le forum, main dans la main :

Jim a écrit:
Il vous suffit de faire parvenir à Jim un MP signifiant votre souhait de rejoindre l'équipe en développant vos raisons, ce qui vous motive sur ce forum et les idées que vous pensez déjà avoir ou pouvoir apporter, ainsi que des remarques sur un sujet ou un autre qui pourrait affiner, améliorer ce qui est déjà en place selon vous.

Nous n'imposons aucun format pour cela, c'est à l'inspiration de chacun.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
 

Pré-News, Projets & Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Recrutement Sephira
» demande de recrutement
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Annonces-