Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
AccueilSujet RécentS'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.

Partagez | .
 

 Inventaire Porté & Sac à dos : changements majeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 12 Avr - 19:30

Salut à vous,

Suite à une période d'essai prolongée qui nous a permis de mettre certains faits en lumière, particulièrement avec les récents joueurs, nous avons décidé d'un changement majeur (bien que non-prévu) qui facilitera aussi bien la vie des joueurs que celle des scénaristes. Le suivant :

A partir de maintenant, les joueurs n'auront plus l'accès et la charge de leurs Inventaires Portés et Sac à Dos, qui seront dorénavant entièrement gérés par les scénaristes. Ils conserveront le contrôle de la rubrique Objets de Confort qui les regardent seulement.

Outre le retrait de l'assimilation et l'attention de toutes ces mécaniques aux joueurs, ce qui allégera la masse de règles (et donc, limitera les excuses quant à l'application des mécaniques !), cela facilitera également notre gestion qui finalement n'est pas moins importante.

Plusieurs changements entrent en ligne de compte, listés ainsi :

- Désormais, les joueurs ne pourront plus ouvrir d'eux-même une excursion. Pour chaque souhait d'ouvrir une excursion, un sujet "Demande d'Excursion" en Coin du Feu (Campement) devra être utilisé et nommera le Secteur, le Quartier, le Titre et la Date. Sous 24h maximum, les scénaristes mettront à jour les inventaires et ouvriront l'excursion avec une première réplique contenant le titre et les interprètes.

- Parallèlement, les scénaristes prendront dorénavant la charge de la tenue des registres "principaux", essentiels à la tenue des inventaires. Cela ne retire rien aux droits des Chefs de Camp qui pourront étiqueter des règles, permettre des registres personnels (ou non), restreindre l'accès aux registres de façon rôle-play. Cette facette étant jouée en rôle-play, cela retire au contraire à la charge des chefs, en revanche, les scénaristes n'empêcheront pas l'accès illimité aux registres sauf mise en place radicale du chef de camp (ressources & armes sous scellé, garde, obligation technique et physique de passer par le chef pour avoir accès à des items). Le tout demeurant une organisation scénaristes-chefs, le chef aura raison en cas de litige. De même, les Chefs de camp pourront, sans rien y changer, ouvrir et gérer leurs propres registres sur d'autres sujets, comme les gardes, le poste-radio, les missions etc...

- Au sein des inventaires, les détails liés aux Kits de supplément d'armes à feu ou arcs et arbalètes ne seront plus notifiés. Le personnage ayant accès à tous les accessoires grâce à cet item, il pourra considérer, en rôle-play, à chaque jeu, ce que l'arme possède ou non. Au sein d'expéditions & campagnes, il sera alors nécessaire de le préciser dans la première réplique.

- En lien, les expéditions & campagnes auront à présent un tour 0 (court) durant lequel les personnages introduiront leur personnage et définiront leurs équipements, les accessoires de leurs armes, l'emplacements de leurs possessions et leurs vêtements, entre autres... leur description physique en somme.

- Les items d'assistanat aux armes, comme les Munitions & les Kit de supplément, seront par défaut notés en sac à dos, car considérés malgré tout, sauf manque de place, ils seront transférés dans l'inventaire porté.

- Les personnages continueront normalement, durant les excursions (et jeux en général), d'utiliser leurs sacs à dos, transférer ou inter-changer des items, décrire leurs trouvailles et de décider de la répartition, que les scénaristes prendront en compte dans leur gestion des inventaires. Les personnages gardent droits sur les inventaires RP parlant. Si les personnages ne respectent pas leurs capacités d'encombrement, une intervention Evènement notera l'impossibilité tout simplement (et l'incohérence de fait).

- Un registre de transfert va être ouvert, permettant aux joueurs, à n'importe quel moment, de donner un item de leur personnage à un autre personnage, ce qui n'empêche donc pas le don ou l'échange, nécessitant simplement de passer par cette notification pour les scénaristes. On parle d'un don permanent. Cela veut dire que se "prêter" (volontairement ou involontairement) des items au cours d'un jeu n'entre pas en ligne de compte.

- Les inventaires seront en finalité mis à jour au début d'excursion, avant l'ouverture, puis à la fin avec les récompenses. En parallèle, à chaque mise à jour des registres.

Pour les joueurs, cela donne quoi concrètement en terme de règles et mécaniques ?

- Connaître leurs capacités d'encombrement et le fonctionnement de l'inventaire pour leurs jeux.
- Respecter cela en cours de jeu.
- Respecter scrupuleusement leurs inventaires.
- Utiliser les registres pour prendre, déposer ou donner des items.
- Faire une demande d'ouverture d'excursion.

Et c'est tout. Simple non ?

Quand seront faits les changements ?

Les inventaires et registres seront vérifiés et mis à jour d'ici à demain, la restriction est déjà appliquée.

Quant aux sujets de règle, ils seront édités d'ici la fin de la semaine au plus tard, en fonction du temps que nous possédons.
Revenir en haut Aller en bas
 

Inventaire Porté & Sac à dos : changements majeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Annonces-