Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
AccueilSujet RécentS'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.

Partagez | .
 

 Pre-News n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 18 Mai - 21:44

Correctifs majeurs pour la Gestion de l'Inventaire

Comme annoncé auprès des joueurs, l'inventaire a été réorganisé pour convenir davantage aux besoins des joueurs mais aussi pour faciliter la gestion qui s'avérait plus complexe que prévue. De ce fait, tous les correctifs nécessaires ont été apportés sur les sujets des Codex selon les modifications suivantes.

Les Dés de Récupération


Car nous tendons à équilibrer le jeu et l'améliorer constamment, nous avons pu constater au cours des derniers mois mais surtout des dernières semaines, que l'avancée des personnages à l'amélioration de leur campement et de façon générale dans les diverses excursions était plus longue qu'imaginée, voire laborieuse. Pour cause, il s'avère que le nombre d'items récupérables à chaque excursion n'est finalement pas suffisant par rapport au temps demandé par un jeu d'excursion. De ce fait, nous avons décidé de passer de 3 à 5 le nombre de lancers de Dés de lieu par personnage au cours des excursions, et d'augmenter le nombre d'items récupérables durant les expéditions & campagnes.

De ce fait, l'idée est de pouvoir permettre aux joueurs de développer leurs jeux autant qu'ils le souhaitent tout en améliorant leurs capacités de récupération et moins souffrir de la dépendance aux dés qui déterminent les items récupérés - bien que ce soit positif en soi pour le jeu et pour sa dynamique. Tous les correctifs ont déjà été apportés aux différents sujets du Codex. Chaque personnage pourra donc lancer 5 dés dans n'importe quel lieu (Zones de chasse comprises), le quota de dés Total Hasard & Véhicules restant le même néanmoins.

Propositions de Scénarios (Quêtes)

Voilà un moment que c'était promis sans que l'occasion de les introduire ne se soit présentée, c'est chose faite : les Jeux classiques sous forme de Quêtes sont désormais disponibles et seront entretenus par 5 scénarios à la fois à sélectionner par le Chef de Camp sous l'impulsion du groupe ou de son initiative, car si le Chef de camp qui collabore avec les scénaristes sélectionne, c'est un choix qui se veut collectif et tous les membres du groupe peuvent être intéressés ou non par un scénario. L'idée étant de permettre à chaque groupe/camp de pouvoir gérer son avancée dans les scénarios et le jeu en général comme il le souhaite. Un sujet nommé "Propositions de Scénarios" se trouve dans la partie "Gestion Générale" du campement et comme précisé dans les notes importantes en début de sujet, le système est géré comme si plusieurs campements existaient, même si un deuxième n'a pas encore vu le jour. Sachant que la communauté pourra évoluer d'un à plusieurs camps au cours du temps, une méthode fixe est préférable.

Mode de jeu : Les Campements PNJs

Un nouveau mode de jeu a été introduit et développe le concept des PNJs dans Hopeless Life, mais aussi les possibilités d'interaction, de récupération d'items & l'animation dans la zone de jeu, comme introduit sur le sujet en question :

Au cours de leurs périples pour assurer leur survie, les personnages-joueurs (PJs) vont être amenés comme ce fut déjà le cas à rencontrer des protagonistes primaires ou secondaires, des personnages non-joueurs interprétés par le Maître de jeu (MJ). Qu'ils soient liés à la trame principale, l'histoire au cœur de cet univers, aux trames secondaires ou que ce ne soit pas le cas - des protagonistes peuvent tout à fait avoir un but en soi et un apport à donner à l'histoire sans y être liés, ils seront également définis par leur attachement ou non à un campement.

Tous les détails sont disponibles directement sur le sujet qui explique comment fonctionne cette nouvelle mécanique et la place des Camps PNJs, des PNJs en général et des PJs par rapport à tout cela dans le jeu.

Module de Jeu : Invasion

Un nouveau et premier Module (à ne pas confondre avec Mode) a été introduit, celui-ci appliquant une facette importante de l'évolution de l'univers d'Hopeless Life : les invasions des Hordes de morts-vivants. En effet, comme ce fut souvent dit, Hopeless Life est un univers évolutif (avec une trame évolutive), c'est à dire que le jeu n'est pas statique et si tous les personnages-joueurs ont pour but d'impacter et de déterminer l'évolution de l'histoire, l'univers se nourrit lui-même et évolue au gré du temps et de l'influence du contexte de base ainsi que du jeu produit sur le forum (l'effet papillon), comme décrit sur le sujet en question :

Ce module est centré sur l'évolution de la menace majeure de cette nouvelle ère : les zombies, aussi nommés rôdeurs, charognards, mordeurs, mangeurs de chair ou encore "Z". Ces êtres bien que paraissant morts et primaires, ont révélé avoir des capacités intellectuelles notables, que ce soit dans leurs facultés à traquer une proie grâce à leurs sens, leur besoin de se nourrir de chair vivante étant prédominante, celle de pouvoir passer certains obstacles comme des fenêtres mais surtout dans le phénomène les rassemblant pour former un groupement cohérent de rôdeurs qui, pour des raisons inexplicables, migres périodiquement vers une nouvelle zone, l'on suppose dans le but de trouver des proies.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 19 Mai - 9:52

Thème musical

Voilà quelques temps déjà que nous avions longuement recherché et sélectionné le thème musical que nous pensions représenter le mieux l'univers d'Hopeless Life, autant au niveau de l'ambiance que des notes, des paroles et du titre même, à utiliser comme thème principal du forum. C'est maintenant chose faite, puisque celui-ci est disponible sur la page d'accueil du forum (à ne pas confondre avec le portail), dans son en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 19 Juin - 19:10

Mode de Jeu : Les Refuges & Avant-postes

Le rôle de ce nouveau Mode de Jeu est de donner l'occasion aux différents campements d'installer des Avant-postes qui offriront des points de chute idéaux à différents endroits de la carte et faciliteront les récupérations dans la zone en question, également un intérêt stratégique à la défense et au déploiement du groupe ; mais aussi un équivalent qui permettra dorénavant à des personnages de la jouer solitaire (ou en duo), et qui moyennant diverses & importantes contraintes inévitables, pourront édifier un refuge afin de survivre par eux-même sans plus rendre de compte à un groupe ; avec la possibilité d'évolution, que ce soit d'un refuge en campement ou d'un avant-poste en campement, comme d'un campement en avant-poste.

Le sujet concerné est désormais disponible sur le Codex étendu et la section dédiée a été créée, dès à présent visible en attendant que les premières structures soient édifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 12 Juil - 23:24

- Mode de Jeu : Les Métiers

Ce dernier mode de jeu permanent complète la panoplie des nouveautés et des nombreuses possibilités pour les joueurs dans le développement de leur personnage, de leur rôle-play et de leur campement. Il permet de choisir une nouvelle compétence, à la manière d'un palier de discipline, mais très particulier puisqu'il est là question de mettre en scène la récupération, par différents moyens, de matières premières essentielles à l'évolution et au développement des possessions du groupe (ou du personnage seul). Sept métiers sont proposés : pêcheur, agriculteur, éleveur, chimiste, bûcheron, ferrailleur & démolisseur. Chacune est orientée vers une matière première spécifique, mais chacune possède aussi ses conditions, sa difficulté, sa méthode, ses avantages et ses inconvénients, etc...

Il ne s'agit donc pas seulement de choisir quelles matières les personnages souhaiteront produire, mais aussi ce que leur situation leur permet et le métier le plus adapté au personnage, sa personnalité et ses objectifs. Comme tout mode de jeu, il n'est pas obligatoire pour ceux ne souhaitant pas s'ajouter des mécaniques, mais le rôle-play et les gains qui peuvent en résulter valent largement le coût !

- Bibliothèque : Nouveaux Items

En lien avec le nouveau Mode de jeu : Les Métiers, quatre items s'ajoutent à la bibliothèque.

En rubrique 2 - Armes blanches  :

- Masse de destruction.

En rubrique 5 - Fournitures diverses  :

- Matériel de pêche.
- Outils électroportatifs.

En rubrique 6 - Ressources  :

- Eléments de maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Sam 16 Juil - 13:11

- Compteur importé sur le forum & minimum de caractères

Un code Javascript a été ajouté sur le forum, vous permettant désormais de voir, directement sur votre réponse (et en réponse rapide) lorsque vous écrivez, le nombre de caractères et le nombre de mots rédigés. En l'occurrence, le nombre de mots n'a pas d'intérêt mais le nombre de caractères peut servir d'appui pratique pour les joueurs plus adeptes de textes courts en général, ou lors d'events.

Ce compteur est concret, il prend en compte le nombre de caractères, mais pas les espaces, ce qui nous faisait défaut. Cependant, nous en profitons pour revoir quelque peu à la baisse nos exigences en la matière, afin que les joueurs plutôt adeptes de textes courts, puissent davantage s'épanouir. Nous restons sur un minimum acceptable et considéré comme une moyenne idéale en général sur les divers forums de discussion de jeu de rôle. Le minimum pour un texte rôle-play n'est donc plus de 2150 mais de 1800.

Lors des events, nous fixons comme ce fut joué jusqu'ici : 1000 mini./3000 maxi. sur les events en soirée, et 1000 mini./4500 maxi. pour les events sur plusieurs jours. La limitation revue à la baisse lors des events et trouvant un maximum également est nécessaire, car les events se focalisent sur un jeu rapide et en RP, s'approchent du "temps réel" dans un rythme action/résolution dynamique. A noter aussi que le MJ doit prendre en compte tous les textes, et qu'un grand nombre textes trop longs devient rapidement un labeur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 26 Juil - 10:54

- Ajout de l'Initiation au JDR

Nous en parlions depuis un moment et avons enfin pu lancer cette idée. Cette section a pour but de faire découvrir le Jeu de Rôle (JDR) ou en anglais Rôle-play (RP), à travers des textes explicatifs et détaillés de ce qui le compose. Aussi bien utile aux nouveaux joueurs pour en savoir plus qu'aux joueurs expérimentés souhaitant revoir les bases par acquis. Il n'est pas prétendu que ce soit une vision absolue ou issue du savoir suprême, mais qui cherche à se faire la plus neutre et complète possible sans être trop lourde. Nous enrichirons progressivement cette rubrique avec différents textes sur divers thèmes tournant autour du jeu de rôle en fonction de l'inspiration, de l'intérêt et sans délai créatif, nous n'ajouterons un texte qu'une fois certains de sa pertinence.

Cette section se trouve dans le sous-forum "Contexte & Système du Jeu" et suit la section "Le Codex", qui reste en tête par importance, mais différencie également "Le Codex" de sa version plus élaborée, "Le Codex Etendu" tout en permettant à l'Initiation elle-même d'être visible.

- Création du sous-forum Détente & Jeux

Ce sous-forum a été ajouté à la catégorie "En Dehors de l'Univers" et est destiné à présenter les jeux proposés par les scénaristes, des jeux qui ne sont pas semblables aux jeux de flood que l'on voit sur forum habituellement mais qui visent à être plus complets & élaborés, tout en étant facile et rapide à jouer. Un premier jeu a été ajouté : "Les Pervertis d'Hopeless Life", qui est une adaptation du jeu : Les Loups-Garous de Thiercelieux sur le thème des zombies et du post-apocalyptique. En plus de cela, la section Media & Arts a été mise en tête de ce forum, un emplacement plus adapté et son image de présentation a été changée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message    

Revenir en haut Aller en bas
 

Pre-News n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Annonces-